l

l

ACCUEIL

l

CARRIÈRES

l

CONTACTS

Airplac® :

Une conscience écologique

________________________________________

CATALOGUE

VIDEOS

Démonstration

Dans l'esprit de ses créateurs, Airplac® se devait d'être un produit limitant son impact environnemental. Force est de constater que l'ensemble de nos efforts convergent aujourd'hui vers une offre conforme en bien des points avec nos valeurs. Nous pouvons affirmer que Airplac® est plus écologique que bien d'autres produits du marché (notamment ceux à base de PVC, polyuréthane etc).

 

 

 

 

Airplac® est constitué à 98 % d'air. Le XPS est un polymère dérivé du styrène. Expansé, il forme une structure cellulaire composée essentiellement de cellules fermées.

 

Airplac® ne dégage pas de vapeurs toxiques en cas de combustion contrairement aux produits à base de polyuréthane et aux mousses PUR qui dégagent du HCN (acide Cyanhydrique) mortel en cas d’inhalation.

 

Lors de nos choix d'approvisionnement, priorité est donnée aux fabricants de revêtements dont les produits répondent aux exigences des normes environnementales. Tous nos papiers proviennent de sources certifiées soit PEFC, soit FSC.

 

Airplac® est constitué d'une mousse naturellement et définitivement blanche, contrairement à d’autres supports comme les cartons, dont il faut traiter la blancheur avec des acides toxiques pour l’environnement.

 

La dernière usine, construite en 2009, respecte les normes environnementales et dispose de la certification ISO 14001.

 

100 % recyclable. La mousse de polystyrène est totalement recyclable. Les panneaux de carton mousse le sont après tri sélectif. C’est un matériau thermoplastique pouvant être réintroduit dans le cycle de fabrication d'autres produits, à la différence du polyuréthane qui est non recyclable. Le recyclage peut ainsi servir d’autres activités : amélioration des sols, allègement des bétons, fabrication de peintures isolantes, carburant pour le chauffage...

 

Emball'Iso s’engage à réduire l'impact environnemental de son propre site en France. Les nouveaux locaux ont été conçus dans cette optique :

 

  • Chauffage et climatisation se font entièrement grâce à un système de géothermie sur nappe avec une pompe à chaleur. Les bâtiments répondent à la réglementation thermique RT2005 ;

  • L’éclairage zénithal de la production permet de réaliser
    des économies d’énergie grâce à la valorisation de l'éclairage naturel aux postes de travail ;

  •  Toutes les usines qui fabriquent les panneaux Airplac® sont dotées d'un compacteur afin de réduire au maximum le volume des déchets de polystyrène. Ceci permet d’optimiser le transport lors de leur réexpédition chez Isopor, notre filiale Allemande qui les recycle pour sa propre production.

 

www.airplac.com

Copyright © 2017